Résultats du week-end
C’est enfin sous le soleil que nos coureurs ont évolué lors du Prix de Beaumont.
U15 :
- Hugo CHAVANEL (AC Châtellerault)
- Clément FERRAND DOUINE (VC Blancois)
- Tom BOSSIS (Angoulême VC)
- Josselin DELETANG (V Naintré)
- Hugo GUICHARD BLANCHARD (US Chauvigny C) – 9. Lyan SOROURI – 10 Sacha DJERBI – 11. Nino PROVOST
U17 :
Une trentaine de coureurs U17 au départ du 4ème prix de Beaumont sous une météo printanière. Après un 1er tour d’observation à allure de sénateur, la course s’est décantée dès le 2ème tour avec une échappée de 6 coureurs dont faisaient partie Rayan SOROURI et Tom CHOLLET pour défendre les couleurs du cycle poitevin. Derrière Matteo ROBUCHON prenait place dans un contre avec 2 coureurs du St Pierre des Corps, puis plus loin le peloton d’une 12aine d’unités où étaient présent Robin GRIMAL, Dimitri BRIMAUD et Yannis TEXIER. Les 2 derniers tours sont le théâtre de plusieurs attaques dans le groupe de tête et Simon Dupuy arrivait à s’isoler à 5 km de l’arrivée. Nos deux verts et jaune, qui ont loupé le coche pour l’accompagner, ont été obligés de rouler pour tenter de revenir dans le dernier tour, ce qui fut réussi à 2 km de l’arrivée. C’est donc une arrivée au sprint à 6 coureurs qui allait les départager. Sprint remporté par Mael LAMIRAUD devant Rayan SOROURI, Tom CHOLLET finissant 5ème et 1er U17 1ère année. Matteo venait ensuite prendre la 8eme place et Robin GRIMAL la 10ème. À noter que Rayan SOROURI remporte les points chauds et le Club le prix par équipe.
- Maël LAMIRAUD (Team Cycliste Verteillacois)
- Rayan SOROURI (Cycle Poitevin)
- Noa SARTIS (UC Joué les Tours)
- Simon DUPUY (CS Chinon)
- Tom CHOLLET (Cycle Poitevin) – 8. Mattéo ROBUCHON – 10. Robin GRIMAL – 16. Dimitri BRIMAUD – 19. Yannis TEXIER – 22. Rayan GUIMPIER – 29. Paul MIGNE
Open 1/2 :
- Jordan BECHENENEC (Cycle Poitevin)
- Aurélien GUYON (UV Poitiers)
- Romélie BASTIER (EC 3M) – 17. Marius COUSIN
Open 3/4 :
- Christian MONIER (Cycle Poitevin)
- Fabrice BORDIERE (Team Cycliste Verteillacois)
- Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin) – 4. Rudy BONNET – 19. Patrick BONNET










Egalement ce samedi, l’épreuve de Reignac sur Indre (37), regroupant un peu plus de 80 coureurs des catégories Open 2/3
- Clément LAGARDE (Paris Olympique Cyclisme)
- Alixan DUPONT (VC Montigny Bretonneux)
- Anthony LOPEZ (Team Progress) – 22. Paul GRIMAL – 31. Mathis LEFEUVRE – 33. Jules GASCHET – 37. Pierre RENELIER







Pour ce dimanche, moins de 24h après son succès à Beaumont, Christian MONIER double la mise en l’emportant sur l’épreuve de Moragne (17).
Une journée complète à Bridoré (37) avec 4 épreuves au programme
U17 :
C’est un petit peloton de 15 coureurs seulement qui se présentait au départ de bon matin à Bridoré. Quantité largement compensée par la densité du niveau de bon nombre des engagés. La première moitié de la course où l’observation dominait, servait surtout à s’étalonner dans la rampe sévère en haut de laquelle était tracée la ligne d’arrivée. On voyait que la course d’hier avait laissé des traces dans les organismes pour nos 2 coureurs présents, Tom et Rayan qui grimaaient à chaque passage dans la bosse. À mi course, le grand favori Owen Delaunay trouvait l’ouverture en solo et allait chercher sa 5ème victoire de la saison avec plus que 4 minutes d’avance sur se poursuivants qui se présentaient à 9 au pied de la dernière montée. Rayan allait chercher son 2ème podium du week-end en décrochant la 3ème place, et Tom qui avait tenté le coup du kilomètre en vain, terminait 7ème. Aucun regret à avoir sur la course du jour pour nos duettistes vert et jaune, la victoire était hors de portée, au contraire d’hier à Beaumont ! Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas toujours…
- Owen DELAUNAY (ASPTT Châteauroux)
- Loïs BEIGNEUX (UC Joué les Tours)
- Rayan SOROURI (Cycle Poitevin) – 7. Tom CHOLLET
Open 2/3 :
- Paul HELION (UC Nantes)
- Axel BONMATI (Guidon Chalettois)
- Maël MAZIOU (Corbas Lyon Métropole) – 7. Paul GRIMAL
Sur une manche du mini tour creusois, regroupant 45 coureurs de la catégorie U13, Ettoré BICHAUD termine à la 9ème place
Lors de l’épreuve de St Projet (16) en Elite Nationale, regroupant 125 coureurs, les premières chaleurs, la difficultés du circuit à parcourir à 12 reprises et surtout la vitesse folle, a fait exploser le peloton en mille morceaux et il fallait un sacré courage pour terminer ; ce sera le cas de Loïs CHAMBON qui termine à la 47ème place.



