résultats du week-end
La 4ème pour Maxime….
Ce samedi 28 juin, 2 de nos coureurs on fait le déplacement dans la Mayenne et plus précisément à Ernée ou une centaine de coureurs open 1-2-3 ont pris le départ, pour 100 km de course.
Loïs CHAMBON a pris pas mal de coups, mais ne sera pas dans la bonne échappée qui est parti à 2-3 tours de la fin.
Il finira à la 11e place alors que Paul GRIMAL aux alentours de la 35ème
Pendant ce temps, sur l’épreuve de Reignac (16) regroupant une soixantaine de coureurs des catégories open 2-3, Jules GASCHET, présent à plusieurs reprises dans des groupes de contre-attaque terminera à la 35eme place



Commençons par les résultats de ce dimanche 29 juin, par un petit peu de fraîcheur avec l’épreuve de Brion (79), qui s’est disputée en fin de matinée, là où la chaleur était encore supportable.
Dans l’épreuve réservée aux coureurs des catégories Access 1 et 2, support du championnat départemental des Deux-Sèvres, après avoir effectué les 2/3 de la course échappé à 4 ; Cyrille CHAMBON monte sur la troisième marche du podium
- Sacha MIGEON (Val de Sèvre)
- Corentin THIOLLET (VC Thouars)
- Cyrille CHAMBON (Cycle Poitevin)

Après la pause déjeuner, sous une température caniculaire dépassant les 35° et malgré l’alerte orange, une quarantaine de coureurs Open 1-2-3 s’est élancé.
Un peloton de qualité ou rapidement 3 coureurs se sont extirpés et se sont disputés la victoire au sprint.
Maxime GREGOIRE faisant parler une nouvelle fois sa pointe de vitesse, remporter 4e succès de la saison
- Maxime GREGOIRE (Cycle Poitevin)
- Quentin DU MOUZA (C’ Chartres)
- Séraphin BARBOT (SCO Angers)
- Thomas TEXIER (La Roche Vendée)
- Thomas ASTIE (Sablé Sarthe Cyclisme) – 19. Erwan LECLABART






Sur la deuxième manche des trophées des Monts d’Ambazac (87) qui se déroulait à La Jonchère sur un circuit très difficile et une chaleur torride, nos U17 et U15 se sont bien battus.
Puisque dans l’épreuve réservée au U15, Lyan SOROURI termine à la 3eme place

Chez les U17, regroupant une quarantaine de coureurs, nos coureurs ont joué de malchance puisque Rayan SOROURI explose sa roue alors qu’il était en train de placer une mine et que la forme était présente. Pour Matteo ROBUCHON et Robin GRIMAL, il prendront la 15eme et 20eme place. Alors que Tom CHOLLET a terminé un peu plus loin après que sa chaîne ait déraillé, se coinçant au pédalier.
- Elouan RICOU (UV Poitiers)
- Tom PINEAU (VC Saintais)
- Thibault DUBREUIL (CC Périgueux 24) – 15. Mattéo ROBUCHON – 20. Robin GRIMAL – 29. Tom CHOLLET
Quelques nouvelles de nos coureurs de la section UFOLEP qui participaient aujourd’hui à l’épreuve de Montmorillon, également sous une température caniculaire, sur un petit circuit urbain.
Très bon comportement puisque Maxime VANLISTENBURGH prend la 2ème place chez les 2e catégories et que Claire Lise VAUTRIN l’emporte chez les dames
Bravo à vous aussi de faire briller les couleurs du club.


