Organisation
Ce dimanche 17 Mars, la 32ème édition du GP de la Ville de Buxerolles, organisé par le Comité d’Organisation des Epreuves Cyclistes de Buxerolles, se déroulera sur son traditionnel circuit de 13,200 kilomètres ; avec l’Avenue des Amandiers comme site d’arrivée.
Pour le club, il s’agira de la 1ère organisation de la saison sur route 2024 et bien évidemment, tous les bénévoles seront aux côtés du COECB pour que cette nouvelle édition soit un grand succès populaire.
Du côté du parcours, la montée de la Germonière procède toujours à une première sélection ; avant que la plaine et le vent souvent défavorable n’achèvent le travail et que les bordures ne fassent la sélection.
Au niveau du peloton, un peu plus de 130 coureurs Elite et Open 1 sont attendus avec quelques têtes d’affiche pour succéder à Alexis GOUGEARD, dominateur de l’édition 2023.
Nous pouvons citer Gari LAGNET (SCO Dijon), Lenaïc LANGELLA (VC Rouen 76), Alessio CIALONE (Vendée U), Victor PAPON (Paris Cycliste Olympique) ou encore Julien MARIN (Corbas Lyon Métropôle) mais nous aurons également un œil sur quelques coureurs locaux : Louis LAPIERRE (CC Périgueux 24), Clément DUBOIS (UC Cholet 49), Rémi DROMAIN (La Roche sur Yon Vendée Cyclisme), Rafaël DELHOMME (Océane Top 16) et Etienne AUDIDIER (AC Châtellerault)
Alors rendez-vous, à partir de 13h30
Informations, sur la page Organisation 2024 : ICI