Arbitrage
Toutes nos félicitations aux 3 nouveaux « Arbitres Club » qui ont passé leur formation, ce samedi 24 février et qui ont réussi avec succès l’examen.
Il s’agit de 3 jeunes, à savoir : Quentin DUCLOS – Jordan EPAUD et Romain ROUSSELOT
Toutes nos félicitations aux 3 nouveaux « Arbitres Club » qui ont passé leur formation, ce samedi 24 février et qui ont réussi avec succès l’examen.
Il s’agit de 3 jeunes, à savoir : Quentin DUCLOS – Jordan EPAUD et Romain ROUSSELOT
Ce dimanche 25 février, nos coureurs ont évolué sur deux fronts ; avec tout d’abord avec 3 de nos Open 2 qui sont allaient se mesurer aux Open 1 à l’occasion du Prix de Doué en Anjou – Douces (49). Sous un temps de guerrier, avec 90 coureurs au départ et 110 kilomètres au compteur, il fallait jouer placer et frotter pour garder sa place aux avants postes
Un second front avec nos jeunes qui se sont rendus à Saint Sauveur d’Aunis (17), sur un circuit roulant mais balayé par le vent.
En U15, un maigre peloton se présentait au départ et à la mi-course, ils n’étaient plus que 3 à pouvoir jouer la gagne, avec parmi ce groupe, Tom CHOLLET
Dans l’épreuve réservée à la catégorie des U17, Rayan SOROURI, présent dans la bonne échappée termine à la 7ème place alors que Robin GRIMAL, en panne de jambes terminera 19ème, dur, dur la reprise après les vacances
Enfin, chez les Open 3 et Access, c’est une cinquantaine de coureurs qui se sont retrouvés, sur un circuit exposé et balayé par le vent. Avec des coureurs du club actif, Paul GRIMAL également de retour de vacances a tenter sa chance avant que les jambes ne le laissent en rade au bout de 53 kilomètres. Mathis LEFEUVRE terminera à la 14ème place alors que Tristan BERLAN pour sa course de reprise, figurera également à un moment dans l’échappée, avant de finir à la 17ème place. Jules MERCIER termine un peu plus en retrait, à la 37ème place. Un petit résumé de la course : « Juste histoire de freiner les plus chaud qu’une rincée s’invite avant le départ. Quelques 60 coureurs pour cette première et des conditions climatiques qui sont pas terribles ; nos petits nouveaux s’élancent, restent un peu dans le ventre du peloton durant 3 tours. 4 échappés qui comptent une poignée de seconde et durant 1 tour l’écart se maintient dans ce groupe se trouve Tristan qui s’emploie a faire vivre cette échappée, lâché, puis repris par le peloton, un essai de Paul face au vent n’y fera rien…plus de jambes, il finira par abdiquer. Le nouveau groupe formé de 6 unités ira au bout et comptera 1min25 d’avance. Toujours aux avants poste, Tristan et Mathis bien dans peloton feront 18 et 16 quand à Jules, victime d’une fringale, il finira au courage«
C’est à Saint Christophe (86) que se lançait la saison pour les catégories U15 et U17, ce dimanche 18 Février.
Chez les U15, sous une météo très humide, 27 coureurs ont pris le départ et malgré quelques tentatives d’échappées, la sélection s’opérait par l’arrière et c’est au sprint que se jouait la victoire. Tom CHOLLET prenant la 2ème place.
Dans l’épreuve réservée aux U17, c’est un tout autre scénario puisque dès le 3èle tour, le peloton de 33 coureurs explosé en pièce détachée. Mais malheureusement, sans nos coureurs, Rayan SOUROURI et Noa PERIOT, victime d’une chute. Nous souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement à Noa, qui a terminé à l’hôpital.
Pour sa course de reprise, à Lavau sir Loire (44), en Open 1, 2 et 3, sur un circuit de 5 kilomètres à parcourir 17 fois ; Erwan LECLABART, après avoir été acteur de l’épreuve termine à une anecdotique 49ème place
Il s’agissait du lancement de la saison routière 2024, ce dimanche 11 février, à l’occasion du Prix d’ouverture de Châtellerault.
Avec un peloton de 97 coureurs des catégories Open 1, 2, 3 et Access, de haut niveau, il était temps de voir ce que donnait la préparation hivernale.
Il ne fallait pas non plus avoir louper son échauffement, car très rapidement l’ancien professionnel Yoann PAILLOT (Angoulême VC) allait mettre le peloton en file indienne et créer la bonne échappée ; de 3 coureurs. La condition physique était importante mais le placement avec ce vent fort, fréquemment défavorable devenait tout aussi important.
Et bravo à nos jeunes coureurs qui se sont bien battus et mention bien pour Loïs et Romain, présents activement dans le groupe de contre-attaque.
Ce samedi 10 Février, Franck FAUGEROUX, Président du club avait convié les coureurs et les dirigeants pour un après-midi « Rassemblement du club« , au Vélodrome Michel Amand de Poitiers-Buxerolles.
Une cinquantaine de coureurs, toutes catégories et une vingtaine de dirigeants se sont prêtés au shooting photos individuel, avant la traditionnelle photo de groupe sur les marches du Vélodrome.
Ensuite, place à une petite balade d’une trentaine de kilomètres avec au programme ; 2 haltes chez nos partenaires principaux, à savoir CMDM et Desjoyaux Piscines 86 pour quelques prises d’images. Un verre de l’amitié était d’ailleurs offert par ce dernier.
Voici les premières photos de cet après-midi…
D’ici quelques jours, la saison 2024 va s’élancer… Il est donc venu le temps de vous faire un rappel sur les modalités d’engagements aux épreuves FFC