Déplacement Jeunes
Pour ce samedi, le club avait décidé de faire le déplacement sur la 6ème manche et finale du mini tour Creusois à Grand-Bourg.
Avec deux U13, deux U15 et six U17, qnos couleurs vertes et jaunes ont été représentées.
Concernant le circuit et bien pour le résumé 7 km sans un centimètre de plat, toujours en prise alternant des montées très larges mais aussi des faux plats sur des petites routes, un vrai chantier…
La première épreuve de la journée avec une une soixantaine de U15. Nos coureurs absents sur les premières manches sont donc partis en dernière ligne. Après un premier tour que l’on va dire d’observation le peloton a vraiment commencé à exploser dans le deuxième tour. À ce moment-là nous perdons Nino Provost qui terminera l’épreuve dans un grouppetto. Pour Lyan Sorouri, beaucoup de difficultés à se placer, il subira l’épreuve sera victime de très nombreuses cassures mais reviendra à chaque fois.
Et même pour le sprint de finale, à l’amorce du final à environ 500 mètres de l’arrivée il pointait en 30e position et va réussir à prendre une superbe 12e place. Un grand bravo à lui car physiquement le top 5 était jouable.
12. Lyan SOROURI
54. Nino PROVOST
Ce fut ensuite autour des U17 de s’élancer avec environ 90 coureurs sur la ligne. Là également nos coureurs n’ayant pas discuté les manches précédentes, ils s’élancent en dernière ligne. Malheureusement ils subiront la course car le placement, primordial sur cette épreuve, ne l’eur a pas été favorable. Mais ils ont eu tous le courage de terminer l’épreuve.
29. Rayan SOROURI
36. Robin GRIMAL
39. Matteo ROBUCHON
40. Tom CHOLLET
71. Rayan GUIMPIER
72. Dimitri BRIMAUD
Nous n’oublierons pas nos deux U13 avec Ettore BICHAUD et Antonin GRIMAL qui se seront bien battus tout au long des 14 km de course.
Mots de l’encadrement :
C’était un réel plaisir et comme je vous l’ai dit au briefing, c’était important pour vous d’être entre copains pour passer une belle journée et de prendre du plaisir.
Je voulais dire le résultat n’était pas l’essentiel de cette journée si il avait été là tant mieux mais ce n’est pas le cas donc ce n’est pas catastrophique
Et ce qui est important également c’est que vous avez tous terminé l’épreuve sur ce difficile circuit
Et merci également aux parents accompagnateurs pour le passage de bidon et la bonne humeur tout au long de cette journée









