Organisation
C’est le rendez-vous du 1er mardi de chaque mois d’août, avec le Grand Prix Cycliste d’Availles Limouzine en Elite Nationale et depuis 2 ans une épreuve réservée aux U19 en parallèle.
Cette année, c’est un peloton de 76 coureurs des catégories Elite et Open 1, avec la participation de 2 professionnels, avec Florian RAPITEAU (St Michel Auber 93) et Lenaïc LANGELLA (Ecoflo Chrono).
Sous un temps orageux, une course rapide dans laquelle un duo d’échappé avec Corentin BERTRAND (Occitane Cyclisme Formation) et Lenaïc LANGELLA (Ecoflo Chrono) ont effectué une partie de la course en tête avant de voir revenir l’ancien professionnel Yannick MARTINEZ (Team Atria) à 10 kilomètres de l’arrivée. Et c’est au sprint que ces 3 coureurs se disputaient la victoire de cette 19ème édition.






Loïs CHAMBON signe sa 4ème victoire
Alors que dans l’épreuve réservée aux U19, c’est une trentaine de coureurs qui se sont affrontés sur les 4 tours de circuit et sur 81.4 kilomètres.
Une course animée avec notamment une échappée de 3 coureurs dans laquelle notre Champion Départemental Erwan LECLABART figurait.
Mais dans le dernier tour, la jonction s’opérait et un peloton de 20 coureurs se présentait et la victoire revenait d’un boyau à Loïs CHAMBON. Un 4ème succès pour cette saison.






